Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !
14 Juin 2011
Vous avez déjà pu découvrir plusieurs tests de ces produits dans la blogosphère culinaire : chez Joëlle, chez Alhya ou encore chez Débo.
Pour le fun, et aussi parce que j'étais intriguée, je me suis prêtée au jeu (produits offerts).
Pour être honnête, je ne pense pas être la personne idéale pour tester ces produits.
J'avais déja réalisé un beau fraisier ici ainsi qu'un royal ici.
Le résultat était sans commune mesure avec ce que j'ai obtenu là.
En même temps, forcément, avec un bon vieux cadre et un flexipat, on ne peut pas obtenir le même résultat qu'avec un moule en carton.
Que ce soit pour le fraisier ou pour le royal, il faut commencer par monter le moule en carton fourni.
Une fois rempli, il a tendance à s'écarter ce qui fait que côté présentation j'étais vraiment déçue de ne pas réussir à faire quelque chose de plus sympa. J'ai pris la photo telle que, au démoulage, sans essayer d'améliorer en nettoyant les bords, etc.
Au niveau des ingrédients : il y a finalement peu de choses à ajouter aux sachets fournis ce qui est un bon point. L'avantage de ces boites c'est quand même de pouvoir improviser rapidement.
J'avoue que la génoise nature du fraisier et celle au chocolat du royal sont de très bonne facture.
Ce que j'ai finalement trouvé le plus difficile c'est de les étaler en couche uniforme sur la plaque à pâtisserie de façon à obtenir une épaisseur homogène tout en veillant à respecter les dimensions du cadre. J'ai trouvé que les proportions étaient juste juste.
La crème du fraisier est légèrement vanillée, pas trop sucré. Là aussi, j'aurai aimé avoir un peu plus de quantité afin de bien emprisonner mes fraises dans la crème.
Je n'ai pas eu de soucis avec le glaçage, qui a le mérite de bien finir le gâteau.
Donc j'ai bien aimé le Fraisier, même si la présentation n'était pas satisfaisante.
Au niveau goût, j'ai moins aimé le Royal. Déjà, ce n'en est pas un car il manque la couche croutillante que perso je préfère ! Et puis, j'ai retrouvé dans la mousse ce petit goût d'"industriel" des flans Alsa que je faisais petite. C'est léger, attention, on est quand même sur du bon produit, mais n'empêche...
En conclusion, ces produits sont biens pour celles qui n'osent pas se lancer dans ce type de dessert. Cela permet de faire un galop d'essai en simplifiant certaines étapes.
Côté dégustation, je rapprocherai ça des pâtisseries qu'on trouve en GMS : pas mal, gourmandes, mais pas execptionnelles et quand même en-dessous des versions originales.
Commenter cet article
MARIE - CUISINE 15/06/2011 23:09
Mistouflette 15/06/2011 21:23
Nuage de Lait 14/06/2011 23:10
michelle 14/06/2011 21:30
anne-laure 14/06/2011 14:34