Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !
27 Décembre 2010
J'espère que vous avez passé un très joyeux réveillon de Noël et que tout le monde a été gâté.
Je ne sais pas pour vous, mais en général, entre Noël et le Jour de l'An, je fais une petite pause gustative mais comme je suis en vacances, j'aime les teatime, le meilleur moment pour déguster ces petits sablés.
Alors restons encore un peu dans les douceurs, avec ces sablés au chocolat au petit goût de pain d'épices.
Pour les réaliser, il vous faudra :
Dans un saladier, mélanger les 2 beurres, le sucre, le cacao en poudre et les épices.
Ajouter ensuite l'oeuf, et la farine en 2 fois. Mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Former une boule, la recouvrir d'un film alimentaire et la placer au réfrigérateur pour au moins une heure.
Sortir la pâte du réfrigérateur et la pétrir un peu. La poser sur un plan de travail largement saupoudré de sucre glace et l'étaler au rouleau sur environ 5 mm d'épaisseur.
Préchauffer le four à 200°C.
Découper des formes à l'emporte pièce bonhomme (ou autre) et les déposer au fur et à mesure sur 2 plâques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou d'une silpat.
Enfourner 10 à 12 minutes.
Pour vos teatime, retrouvez toutes mes recettes de sablés dans l'index des gourmandises : clic !
Je profite de cette recette pour participer au jeu "à vos casseroles" !
Si vous souhaitez voter pour moi, c'est ici : clic !
Commenter cet article
29999 27/03/2011 13:34
patou 28/12/2010 15:33
56oceane 27/12/2010 21:48
Paprikas 27/12/2010 11:01
sab 27/12/2010 08:48