27 Février 2013
Le mercredi, quand je ne travaillais pas du tout, je faisais presque toujours un gâteau pour le goûter... A présent, vu que j'enchaine toutes les contraintes dans une seule demi journée, et qu'en plus c'est en général le jour où je fais les courses, j'achète souvent des pains au chocolat et basta...
Pour les mamans qui ont encore la chance de ne pas travailler le mercredi, c'est le jour parfait pour vous proposer cette recette de gâteau préparé par ma grande.
Léane n'est pas fan de gâteau au chocolat mais, pour aider sa mère, et pour cuisiner, elle est prête à préparer un gâteau qu'elle n'est pas certaine de manger :-)
L'avantage de ce gâteau au chocolat c'est d'abord qu'il se prépare en deux temps trois mouvements, et qu'il n'y a pas besoin de sortir le beurre : la matière grasse des petits suisses suffit à lui donner du moelleux.
On a piqué cette recette chez Pupuce qui l'appelle "fondant" mais je n'irai pas jusque là... ;-)
Je laisse la place à ma pupuce à moi.
Pour préparer un gâteau de 25 cm de diamètre, il te faudra :
Fais fondre le chocolat au bain marie (en plaçant le chocolat en morceaux dans un cul de poule en inox posé au dessus d'une casserole d'eau bouillante).
Dans un autre cul de poule ou saladier, fouette le sucre avec les petits suisses (que tu auras déballés en retirant le papier, attention, ça colle !).
Ajoute les oeufs et continue à fouetter.
Mélange la levure à la farine puis tamise le tout directement au-dessus de la préparation. Mélange.
Il ne te reste plus qu'à ajouter le chocolat fondu et à mélanger une dernière fois pour obtenir une préparation homogène.
Là, tu peux préchauffer le four... sinon maman râle parce qu'on l'allume trop tôt et ça dépense de l'énergie pour des prunes
;-)
Verse la préparation dans un moule en silicone, comme ça, pas besoin de beurrer ou de fariner.
Enfourne et laisse cuire pour 18min pour un résultat moelleux fondant.
Sandrine de Terre nouvelle 28/02/2013 21:46
Nuage de Lait 27/02/2013 09:52