Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !
18 Septembre 2013
A chaque fois que j'achète un livre de cuisine, ou qu'on m'en offre un en l'occurence (le zhom m'avait ramené "Jamie's great britain recipe" d'Angleterre), je le feuillète tout de suite, je mets des post-it sur les pages qui me parlent, je pose ou range le bouquin... et j'oublie.
3 mois plus tard, je revois le livre et me dit "zut, j'en ai encore testé aucune !".
Alors maintenant j'essaie de changer ça et chaque semaine j'essaie de tester une recette d'un de mes livres + une recette du magazine Saveur auquel je suis abonnée.
Les banana cake et moi c'est toute une histoire alors je suis toujours partante pour en tester de nouveaux !
Voici donc la version cake à la banane et aux noix de Jamie Oliver.
Dans son livre, il le sert avec une "naughty chocolate orange butter spread", un genre de pâte à tartiner bien grasse, que je n'ai pas souhaité tester !
Ce petit cake, point besoin de le tartiner, il se suffit à lui même, mais accompagné d'un bon thé ou d'un petit chocolat chaud maison !
Torréfier les noix en les enfournant 5 minutes à 170°.
Pendant ce temps, écraser les bananes avec une fourchette.
Travailler le beurre avec le sucre, si possible au robot, pour obtenir un mélange homogène et blanchi.
Ajouter les oeufs un par un. Et bien mélanger.
Hacher grossièrement les noix au couteau et les ajouter à la préparation, ainsi que les bananes écrasées.
Toujours en mélangeant au robot, ajouter le reste des ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène.
Remplir un moule à cake avec cette préparation et enfourner 1h.
Faire le test de cuisson en enfonçant une lame de couteau (ou une aiguille à tricoter chez ma maman), elle doit ressortir sèche.
Commenter cet article
Culinaire Amoula 18/09/2013 22:37
elfe 18/09/2013 10:57