Cet été, à Souesmes, j’ai très peu cuisiné : sans évier, et avec une cuisine sans arrêt entre enduit et ponçage et… enduit et ponçage…, ce n’est pas super pratique.
Mais quand même, y-a des jours où la popotte m’a démangé le bout des doigts ! Ici, j’ai eu une envie irresistible de gâteau au chocolat ! Mais il fallait que ce soit rapide et simple. Miss Léane a pesé tous les ingrédients.
115g de beurre
60g de sucre en poudre
70g de farine
200g de chocolat pâtissier
3 oeufs
Dans un grand bol, placer le chocolat en carrés et le beurre en dés.
Faire fondre au micro-ondes 30 secondes puis encore 30 secondes en remuant à chaque fois. Rajouter quelques secondes si ce n’est pas suffisant.
Je ne fais jamais comme ça d’habitude, je préfère le bain marie (mais là, la gazinière était sous une bache plastique !).
Fouetter les oeufs. Y ajouter le mélange beurre/chocolat refroidi.
Mélanger la farine et le sucre.
Verser le mélange sec dans le mélange liquide d’un seul coup et remuer vivement.
Voilà : l’appareil est prêt, il ne reste plus qu’à remplir les moules à mini muffins (environ une quinzaine).
Enfourner dans le four (de la voisine) à 180° pendant 10 minutes.
Déguster allongée sur un bain de soleil, parceque quand même, c’est les vacances, en feuilletant un magazine hautement intellectuel, parceque quand même, c’est les vacances…
Alors ? Alors ? Je veux que vous trouviez et le nom du magazine et le gros titre en question !!
Edit : je vous aide… J’ai posé le muffin sur la couverture du magazine alors regardez bien l’arrière plan ! Vous trouverez le sujet… et le magazine français qui en a eu l’exclusivité !
Pff, faut tout vous dire…