• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mignardises

J’ai des livres de cuisine et certains que j’ai rarement feuilletés… mais je dois dire que ceux que le zhom m’a ramené des States sont super ! Les photos me font envie et comme je suis dans ma période « je bosse mon anglais », j’en profite pour faire d’une pierre deux coups en réalisant ces recettes qu’il me faut d’abord traduire !

Cette recette, je l’ai un peu trafiquée, of course, mais la base provient du livre « Blissful Brownies » qui, comme sont nom ne l’indique pas, ne contient pas que des recettes de brownies !

J’y ai trouvé cette recette de nut caramel bars, que j’ai frenchisé en y incorporant des chouchous bien de chez nous, les mêmes que certains doivent être en train de déguster sur la plage en ce moment !

« Chouchouuuuu ! Chouchouuuu ! Cacahuètes aquatiiiiiques ! »

Je ne les ai pas achetés à la plage mais dans ma grande surface, beaucoup moins exotique je vous l’accorde mais on fait ce qu’on peut !

So, to realize this nice recipe, you need :

For the « bars » :

  • 150g de chouchous (cacahuètes enrobées de caramel)
  • 280g de farine T45
  • 170g de cassonade
  • 115g de beurre doux mou

For the topping :

  • 115g de beurre
  • 85g de cassonade
  • 200g de pépites de chocolat

Well, on commence par préchauffer son four à 180°.

Et pour s’échauffer un peu, on concasse grossièrement et comme on peut les chouchous (au grand couteau sur la planche en ce qui me concerne).

Mélanger la farine, le sucre et le beurre, pour obtenir une texture sablée.

Disposer cette pâte dans un plat rectangulaire chemisé avec du papier sulfurisé, en pressant avec les mains.

Ajouter les chouchous sur le dessus et les enfoncer un peu dans la préparation.

Pour le dessus (topping), mettre le beurre et le sucre dans une casserole et amener à ébullition en remuant constamment. Laisser bouillir pendant une minute puis verser sur les chouchous. Attention
c’est chaud.

Enfourner 20 minutes, jusqu’à ce que le caramel fasse des bulles.

Retirer du four et verser immédiatement les pépites de chocolat sur la surface bouillante. Aidez-vous d’une spatule en bois (et pas en plastique, j’ai entamé celui de ma maryse dans l’opération !!) pour étaler le chocolat qui commence à fondre. Egaliser la surface.

Laisser refroidir dans le plat puis démouler en soulevant le papier sulfu.

Couper en barres ou en carrés.