10 Février 2007
C'est Pat, ma compatriote nozéeene (même que si son pseudo c'était pas mon code postal, ben on ne l'aurait jamais su !), qui me passe le relais...
Depuis plus d'un an, je ne suis pas du genre timide, je trouve : vous savez tous mon âge, celui de mes enfants, que j'en ai donc, que j'habite l'Essonne, que je bosse... Vous avez vu ma photo ici ou via les photos prises lors des rencontres bloggeurs.
De plus, j'ai déjà répondu à plusieurs questionnaires :
Alors vous dire mes 5 vérités ? ça veut dire quoi d'abord ? 5 scoops ? bien perso ? c'est ça que vous voulez ?
1. Je suis une pessimiste : avec moi, le verre est toujours à moitié vide... Vivant très mal les échecs en général, j'imagine toujours le pire, pour ne pas être déçue... je sais bien que c'est pas la bonne méthode puisque, quoi qu'on dise, on est déçu quand même, mais bon...
Je me rappelle d'ailleurs, quand avec Manue nous avons tenté de faire une crème mousseuse pour fourrer les choux de notre doudou... ça merdouillait et y-en avait une qui restait malgré tout confiante ("mais si, ça va le faire, tu vas voir")... et l'autre qui n'en pensait pas moins ("tu parles Charles, ça merdouille, oui !")...
2. J'adore la symétrie... et ne supporte pas la di-symétrie (une non-symétrie alors que celle-ci aurait été possible... je ne sais pas si je suis claire)...
Mon regard est attiré par les maisons, les fresques, les vitraux... mais aussi et surtout par la symétrie naturelle des choses. Trouver une fleur pareille dans un champ me remplit d'extase :
Je manque de fantaisie ? peut-être... mais c'est pour moi, dans bien des cas, le plus esthétique.
3. Je manque de confiance en moi... sûrement mon côté pessimiste ! Ce n'est pas du tout de la fausse modestie, je le ressens vraiment et c'est parfois handicapant. Il faut vraiment que je maîtrise à fond un truc pour partir confiante. Et avec les gens, c'est un peu pareil... Je pars du principe que l'autre est tout + que moi et j'ai parfois recours au "imagine-le au WC, comme M. Tout-le-monde" pour taire un sentiment d'infériorité.
Bon, en même temps, quand je ramenais un 19/20 en maths, on me demandait pourquoi il me manquait un point, alors, forcément, ça aide pas... Nan, papa (tu lis pas mon blog de toute façon mais au cas où), c'est pas ta faute...
4. Bon, faut que je fasse des révélations dans le futile, sinon, tout le monde va se mettre à pleurer... Je suis super méga chatouilleuse.
Combien de séances chez l'esthéticienne, pour un soin du visage avec étalage de crème dans le cou (insupportable) se sont soldés en crise de fou rire... Et des massages "relaxants" qui ont failli se solder par un coup de pied violent quand la masseuse a osé touché à mes pieds (intolérable) ?
Au moyen-âge, j'aurais préféré mourrir que de subir la plume sous la voûte plantaire... ou la torture de la chèvre, c'est pareil.
Le pire, dans ces moments-là, c'est que je suis vraiment mal... et que bien évidemment je ris. Et là, tu vis un grand moment de solitude car tu renvois l'image d'une nénette qui déborde de joie de vivre alors que tu voudrais (i) que ça s'arrête (ii) assomer l'auteur du délit.
5. Je suis une maniaque du rangement... J'ai pas dit du ménage, hein, nuance.
Je supporte la poussière, les miettes par terre... mais pas les bols dans l'évier (y-a un lave-vaisselle), les jouets partout dans la chambre (je traumatise sûrement un peu mes mômes, j'avoue...), les chaussettes qui traînent (le bac à linge n'est pas invisible) ou les papiers qui s'amoncellent (au pire, on met dans la pochette "à classer")...
Mes DVD sont numérotés, étiquetés, classés. Mes livres sont normalement à peu près classés par genre... Mes photos développées sont dans les albums photos. Les non-devéloppées classées par date sur des CD.
Bref, tout est rangé, classé... au sens propre comme au figuré (les comptes sont faits, j'ai des tableaux excel pour tout : gérer les projets, la liste de préparation des valises, la liste des courses...).
Même que je suis aussi une maniaque avec les couleurs. Là, je sais, ça devient grave... Bon, en même temps, je ne fais de mal à personne...
Exemple dans mes WC : ceux du bas sont jaune et vert et ceux du haut sont jaune et bleu --> je mets la bouteille de Domestos bleu en haut et la verte en bas... Bien évidemment, je ne supporte pas le PQ rose ! Je l'achète jaune pour qu'il aille dans les deux. Heu, bien sûr, le désodorisant à la menthe est en bas... et celui genre "douceur océane" est en haut... sauf quand j'achète "vanille", là, ça va dans les deux !
Bon, j'ajouterais bien que quand j'étends le linge, j'essaie, si possible, d'utiliser la même couleur de pince à linge pour le même vêtement (pour que ce soit symétrique pardi, vous suivez ?)... mais bon, vous allez me prendre pour une dinguo (sauf peut-être ma copine Nathalie, qui fait pareil) alors je m'arrête là.
Voilou... je sens que certains ne vont pas me trouver rigolote du tout... Mais c'est pas comme si y-avait eu tromperie sur la marchandise... J'ai jamais dit que j'étais une marrante, moi !
kristel 13/06/2007 15:52
Tiuscha 25/02/2007 21:17
pauline 22/02/2007 12:11
pat91620 14/02/2007 22:05
stephie 12/02/2007 16:51