L’année dernière, j’avais fait un top 10 mais cette année, j’ai plutôt envie de vous faire une petite rétrospective…

Au mois de janvier, je réalise La couronne des rois suisses, une pure merveille. Je dessine des losanges pour monter du saumon en mille-feuilles.

Le mois de la saint-Valentin est propice aux déclarations d’amour et quoi de mieux que ces Sablés aux biscuits roses de Reims en forme de coeur pour le faire ? Des financiers à la groseille, ça le fait aussi, je vous rassure. Manue se moque de ma Hello Kitty, mais je lui pardonne tout.

Le jour de mon anniversaire, je publie les petits pains au chocolat tout en dégustant une Tarte aux pommes caramélisées et au crumble banané réalisée dans la petite maison Solognote dont les travaux de restauration/aménagement
constituent à présent une rubrique à part entière.

En avril, alors que le web anéantit mon futur best seller, je me console avec un pain à l’italienne et je publie mon 500ème billet : une tarte aux poireaux et maroilles.

En mai, les beaux jours propices au pique-nique reviennent et j’ai plongé ma petite cuillère dans un bavarois framboises-ananas. Je me la pète avec une simple purée, et en l’honneur du mariage de Clairechen lance le jeu Wedding Day.

Vient ensuite le temps des confitures de cerises, un délice avec lequel on peut agrémenter ses yaourts maison sans yaourtière. Je publie un joli album de mariés.

Au mois de juillet, je déguste des muffins aux pommes et des petits gâteaux à la poudre de noisettes. Et complètement exténuée, je vous révèle que je ne suis pas Wonderwoman et pars en vacances.

De retour, je vous explique comment monter une piscine, tout en vous proposant un faux pressé de foie gras et artichauts ultra romantique. Et je finis le mois d’août avec un verre de sirop de menthe.

Juste avant l’automne je publie des fleurs de bacon au bleu et coeur d’artichaut, retrouve des souvenirs d’enfance en mangeant un
hachis parmentier et me réchauffe avec un bon pâté de pommes de terre.

Je commence octobre avec 5 recettes à la « pêche de vigne », puis réalise un chutney aux figues que même Joséphine de Beauharnais aurait adoré, j’suis sûre ! Je découvre ma recette de sablés préférée et enfin, pour les beaux yeux de Marion, je me lance dans la confection d’un soufflé !

Après les vacances de la Toussaint, ma puce entre au CP. Je me régale d’une tarte aux saveurs italiennes. Et je finis novembre avec un roulé chocolat
framboise
qui aura sa place pendant les fêtes.

Quant à décembre, malgré quelques recettes raisonnables, comme ces roulés de grenadier, c’est la dérive totale : nutella maison, sandwitchs au foie gras, pancakes, madeleines aux pistaches, gingerbread couple, lulu la tortue, fudge, sablés au chocolat

Alors depuis début janvier, je suis en pleine phase « régime », je ne rentre plus dans mon jean préféré, ça ne va pas du tout !! -1,5 kg déjà, allez plus que 4 à perdre !
N’ayez crainte, je ne vous ennuierai pas avec des recettes spécial régime car ce qui marche le mieux en ce qui me concerne c’est mes
soupes, et des légumes à volonté (et zéro fromage, zéro gâteau, zéro alcool, zéro chocolat..).