750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Top articles

• 8 jours à New York - Day 7

20 septembre 2014 ( #Voyage )

Au bout de presque une semaine à rythme intensif, nous commençons à fatiguer. Alors comme c'est dimanche, on s'accorde un peu de sommeil supplémentaire. Il est donc presque 9h30 lorsque nous arrivons dans Harlem. Trop tard pour assister aux messes de...

• 15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

07 décembre 2016 ( #Voyage )

Aujourd'hui je vais vous faire voyager un peu. Cela fait presque un mois déjà que nous sommes rentrés de Bali alors il est temps pour moi de commencer à vous raconter cette magnifique destination. Nous sommes partis le mercredi 26 octobre : décollage...

• Moins de courses pendant une semaine grâce à kitchendaily et son kit recette

01 juin 2020 ( #Petits mots... )

Autant j'aime cuisiner, autant je déteste faire les courses. Et depuis le confinement, c'est encore plus pénible qu'avant. Je suis stressée et j'ai toujours peur d'oublier quelque chose car je limite mes déplacements au maximum. Aussi, lorsque kitchendaily...

• 15 jours à Bali : snorkeling à Amed

24 février 2017 ( #Voyage )

Rappel des épisodes précédents:- de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed Amed, côte est de Bali... Il faut donc en profiter pour assister au lever du soleil :-) Il faut se lever tôt, avant 6h. Pas un soucis...

• 15 jours à Bali : de Mundunk à Amed

09 février 2017 ( #Voyage )

Rappel des épisodes précédents:- de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan Aujourd'hui, nous quittons Mundunk direction Amed, en longeant la côte nord de l'île.Première étape, les sources d'eaux chaudes de Air Panas à Banjar....

• A la découverte de la cuisine marocaine

18 octobre 2011 ( #Petits mots..., #Voyage )

Tout d'abord, sachez que le zhom et moi avons beaucoup apprécié la cuisine marocaine : nous avons goûté beaucoup de plats et nous avons quasiment tout aimé. Une première adresse à retenir, le riad chez Omar, où nous avons dîné le premier soir et déjeuné...

• Le Salon du Blog Culinaire, 7ème édition

19 novembre 2014 ( #Petits mots... )

Pour la 6ème année consécutive (j'ai raté la première édition), je me suis rendu à Soissons au mois de novembre pour le Salon du Blog Culinaire. Sa forme et son contenu ont bien changé au fil des années mais s'il y a bien quelque chose qui reste identique...

• Agréablement surprise par ma semaine Kitchendiet

13 novembre 2015 ( #Petits mots... )

Bonjour à tous, il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Laurent, le responsable partenariat du site kitchendiet.fr et j'ai accepté de tester le concept pendant une semaine, étant moi même dans une logique de perte de poids (avec WW). C'est un...

• Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

06 septembre 2017 ( #Voyage )

Lorsque nous avons envisagé, le zhom et moi, de faire le grand ouest américain, il était clair pour nous que la Route 66 ferait partie intégrante du voyage.Nous avons donc prévu une journée et demi au tout début du road trip pour avoir le plaisir d'en...

• Un beau livre photo pour un super weekend [concours inside]

22 juillet 2014 ( #Petits mots... )

J'ai eu mon premier appareil photo à 20 ans, c'était un argentique, et depuis lors, je fais des albums photos. Il y a les albums chronologiques, et il y a aussi les albums par thème (mariage, voyages, enfants...). Quand j'ai troqué l'argentique pour le...

• Mes recettes coup de coeur 2015

31 janvier 2016 ( #Petits mots... )

Comme à mon habitude, au mois de janvier je vous fais un retour sur mes recettes préférées de l'année précédente. C'est un billet qui demande du temps... mais qui permet de faire un dernier retour en arrière et de se remémorer quelques recettes... ou...

• Un long séjour à Essaouira : notre hôtel

21 octobre 2019 ( #Voyage )

Mon titre peut vous paraître étrange mais, au printemps dernier, quand j'évoquais ma réservation de deux semaines à Essaouira, je sentais la surprise chez mes interlocuteurs : "15 jours ? Mais vous allez vous ennuyer, c'est tout petit, y-a rien à faire...

• 8 jours à New York - Day 6

10 septembre 2014 ( #Voyage )

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer à travailler sur le livre photo de notre séjour à NY, mais au moins, vous le raconter me permet de me rafraîchir la mémoire et ce sera d'une grande aide lorsque je pourrai enfin m'y coller ! Day 6 : samedi 31...

• Visite de 4 Jours à Venise : Jour 2

26 octobre 2020 ( #Voyage )

Nous sommes partis à Venise il y a un an déjà et je ne vous ai pas tout raconté. J'avoue que je repoussais la rédaction de ce billet rien qu'à l'idée de devoir trier les photos et reprendre le programme pour me remettre dans le bain :) En ce moment, je...

• Retour sur l'année 2016 avec mes recettes coup de coeur

25 janvier 2017 ( #Petits mots... )

Au mois de janvier, j'essaie toujours de préparer cet article où je reviens sur les recettes publiées l'année d'avant... mais j'avoue que c'est un billet assez long à écrire alors il faut que je me bouscule un peu !Comme l'année dernière, j'ai choisi...

• Comment faire un cygne dans une pomme ?

06 décembre 2015 ( #Dessert )

Le plus compliqué pour moi quand je mets en place un cours de cuisine, c'est de caler le timing. Il faut tenir compte des contraintes de dispo du/des fours et des plaques, des délais de prises au froid ou de cuisson... et faut qu'on en fasse le maximum...

• 8 jours à New York - Day 8

10 octobre 2014 ( #Voyage )

Voici venu le dernier jour de notre semaine à NYC. J'ai des lecteurs qui partent bientôt et qui me réclame le dernier épisode ! Nous prenons l'avion assez tard (21h) mais comme il faut y être 3h en avance, sans compter les embouteillages pour quitter...

• Retour sur le salon du blog culinaire, 8ème édition (nostalgie inside)

25 novembre 2015 ( #Petits mots... )

Le weekend dernier, comme chaque année depuis 2009, j'étais au salon du blog culinaire, à Soissons. Il s'agissait de la 8ème édition. Cette année, beaucoup de copines blogueuses ne sont pas venues, et les évènements dramatiques de ces dernières semaines...

• 15 jours à Bali : les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan

13 janvier 2017 ( #Voyage )

Rappel de l'épisode précédent : de Mengwi à Mundunk Après avoir passé notre première nuit à Mundunk dans notre chambre sur pilotis, nous admirons le panorama dés le petit déjeuner. Nous sommes en montagne, il fait plus frais mais largement assez chaud,...

• Suivez-moi chez Sophie 's store

10 janvier 2016 ( #Petits mots... )

Aujourd'hui, je voulais vous présenter Sophie's Store, une épicerie fine dans laquelle vous trouverez des produits anglo-saxons. Si vous habitez vers Bordeaux alors je vous conseille vivement d'aller dans la boutique de Talence (261 Route de Toulouse)......

• 8 jours à New York - Day 1

12 juin 2014 ( #Voyage )

Déjà une semaine que nous sommes rentrés de New York. J'ai réalisé un de mes rêves en découvrant cette ville qui ne dort jamais. J'avais bien préparé mon voyage, avec un planning défini pour chaque jour, adaptable en fonction de la météo. Comme j'ai pas...

• Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

13 juillet 2020 ( #Petits mots... )

Quand arrive le weekend, et qu’on a eu une semaine chargée, quoi de plus sympathique que de se poser dans son canapé ou dans son salon de jardin pour s’offrir un petit verre entre amis. Et la cerise sur le gâteau, ou plutôt le tzaziki sur le chou-fleur,...

• Rencontre-cueillette de la pomme Tentation en Anjou

06 octobre 2014 ( #Petits mots... )

J'ai passé un super weekend. Samedi, c'est avec bonheur que j'ai retrouvé ma région natale, l'Anjou, pour une rencontre-cueillette de la pomme Tentation, dans les vergers de M. Louis-Luc Bellard à Sainte Gemmes sur Loire. Nous avons rencontré des producteurs...

• Quelques idées recettes pour Pâques

04 avril 2015 ( #Petits mots... )

Pour Pâques, il y a des années où j'ai envie de faire des chocolats, de cuisiner de l'agneau... et des années où la motivation fait défaut. Je crois que 2015 sera une année sans. C'est peut-être une histoire de météo, la pluie, ça ne me donne pas envie......

• Saint Jacques au crumble de chorizo et crème de pomelo rose au safran pour le concours des Champagnes de Vignerons

26 septembre 2015 ( #Entrée )

C'est la 6ème édition cette année du concours Champagne en cuisine, organisé par les Champagnes de Vignerons. Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne afin de développer la notoriété des Champagnes élaborés au vignoble, la marque...