750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Top articles

• Road Trip Ouest américain partie 10 : San Francisco

03 février 2019 ( #Voyage )

Comme je vous le racontais la dernière fois, lors de notre premier jour à San Francisco, nous avons découvert les fameuses Painted Ladies, le quartier de Haight-Ashbury ainsi qu'une partie du Golden Gate Park. Le lendemain, nous assistons au changement...

• Road Trip Ouest américain partie 5 : Capitol Reef, Scenic 12, Bryce Canyon et Zion

22 mars 2018 ( #Voyage )

Lors du dernier épisode, je vous ai laissé à Moab. En un peu moins de deux heures de route, nous voilà à Capitol Reef. Capitol Reef est un parc tout en longueur, qui s’étire sur plus de 100 kilomètres. Il est souvent zappé par les touristes un peu pressés...

• Road Trip Ouest américain partie 4 : Monument Valley, Arches et Canyonland

12 février 2018 ( #Voyage )

La dernière fois, je vous ai laissé juste après le survol du lac Powell en avion.Comme nous avons volé de bonne heure, il n'est que 9h30 lorsque je récupère l’AZ-98. Le GPS annonce deux heures de trajet. Et nous perdrons une heure car nous quitterons...

• 15 jours à Bali : de Ubud à Sanur

01 avril 2017 ( #Voyage )

Voici le dernier épisode de notre voyage à Bali.Rappel des épisodes précédents: - de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed - snorkeling à Amed - de Amed à Ubud Nous arrivons donc à Ubud en fin d'après-midi....

• Road Trip Ouest américain partie 12 - the end : Los Angeles

08 mai 2019 ( #Voyage )

Nous voici enfin à la fin du voyage ! 12 articles pour résumer 28 jours de trip, finalement, c'est raisonnable, non ? Nous avons passé 3 jours pleins à Los Angeles, pas assez pour tout découvrir de la ville bien entendu mais assez pour avoir envie d'y...

• Road Trip Ouest américain partie 8 : Mammoth Lake, Mono Lake et Bodie

15 septembre 2018 ( #Voyage )

Cela fait plus d'un an déjà, et je n'ai pas encore fini de tout vous raconter. Ecrire ce genre d'articles prend du temps mais il faut dire que c'est toujours un plaisir pour moi de me remémorer ces bons moments, de choisir les photos, etc. La dernière...

• Visite de 4 Jours à Venise : Jour 1

04 mai 2020 ( #Voyage )

Il y a plus de 6 mois maintenant, nous nous rendions à Venise pour la première fois, le temps d'un long weekend de 4 jours. En cette période de confinement qui n'en finit pas, je me suis dis que ce serait sympa que je vous fasse voyager un peu. D'après...

• A la découverte d'Essaouira, l'ancienne Mogador

28 octobre 2019 ( #Voyage )

Lors de notre séjour de deux semaines à Essaouira, nous avons eu le temps de flâner dans la ville, essentiellement le long des plages et dans la Médina. Ce que nous avons particulièrement apprécié c'est l'ambiance "zen" : contrairement à Marrakech, vous...

• 8 jours à New York - Day 2

22 juin 2014 ( #Voyage )

Le deuxième jour, nous nous sommes levés assez tôt, ce qui était assez facile compte tenu du décalage horaire avec la France. A 7h30, nous étions au Starbucks près de la station de métro afin de pouvoir petit-déjeuner sur le trajet jusqu'à la station...

• Bons plans restos à Essaouira

18 novembre 2019 ( #Voyage )

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Essaouira. Et vous aurez l'embarras du choix. Il y en a même tellement qu'on ne sait finalement pas lequel choisir. Un critère à prendre en compte, si vous êtes comme le zhom et moi, et que vous appréciez...

• Idées recettes pour les réveillons de Noël et du Jour de l'An

22 décembre 2015 ( #Petits mots... )

Je voulais vous faire cette récap bien avant mais malheureusement, dans mon boulot (finance) les fin d'année sont toujours très chargées, sans compter la chasse aux cadeaux and co ! Oui, je me cherche des excuses mais j'ai le droit, c'est mon blog :-) Apéro...

• 8 jours à New York - Day 4

12 juillet 2014 ( #Voyage )

Ce matin là, il fallait se lever tôt pour être dans le premier ascenseur en partance pour le 86ème étage de l'Empire State Building. Pas de petit dej, on prend le métro directement en sortant de l'hôtel. A 7h40 nous entrons dans le hall de ce gratte-ciel...

• Road Trip Ouest américain partie 3 : Page (lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)

06 décembre 2017 ( #Voyage )

Deux heures après avoir quitté le Grand Canyon National Park, nous arrivons à Page. Nous nous sommes posés là pour deux nuits.L'après-midi de notre arrivée a été consacrée au repos et à la logistique : lessive, piscine et petites courses pour le pique...

• Road Trip Ouest américain partie 11 : de Monterey à Malibu

22 mars 2019 ( #Voyage )

Nous arrivons bientôt à la fin du voyage, il s'agit de l'avant dernier chapitre, le dernier sera consacré à Los Angeles. En quittant San Francisco, nous passons par Gilroy : rien à y voir mais un grand outlet, le 3ème de notre séjour (après les 2 de Las...

• Road Trip Ouest américain partie 7 : La Vallée de la Mort

02 juillet 2018 ( #Voyage )

La dernière fois, je vous avais laissé à Las Vegas. Après 3 jours à Sin City, nous avons repris la route. Nous nous sommes d'abord rendu à l'Outlet Nord où nous avons pu faire quelques affaires et déjeuner car je ne voulais pas arriver trop tôt à Death...

• Découverte des îles de Kos et Nissiros, en Grèce (Dodécanèse)

26 juin 2019 ( #Voyage )

L'année dernière, pour nos 20 ans de mariage, nous avons fait une escapade en amoureux sur l'île de Kos, en Grèce. Elle fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Elle n'est pas très grande donc en une semaine, en mélangeant farniente et tourisme, on peut...

• Road Trip Ouest américain partie 6 : Las Vegas

30 avril 2018 ( #Voyage )

La dernière fois, je vous ai laissés à Hurricane, après la visite de Zion. Nous prenons l'interstate 15 et 25 minutes plus tard nous nous arrêtons à Saint-George. Nous nous garons sur un grand parking non loin de l’Église de Jésus-Christ des Saints des...

• Retour sur 2014 : mes recettes coup de coeur

25 janvier 2015 ( #Petits mots... )

C'est maintenant une habitude, au mois de janvier je vous fais un retour sur mes recettes préférées de l'année précédente.C'est un billet assez long à écrire... mais qui permet de faire le bilan de l'année écoulée, de revoir avec plaisir certaines photos...

• Road Trip Ouest américain partie 2 : le Grand Canyon

29 octobre 2017 ( #Voyage )

Lors de mon premier article (partie 1), je vous ai laissé à Selligman, là où nous avons quitté définitivement la route 66. Nous avons ensuite pris l'Interstate puis l'AZ-64 pour nous rendre à Tusayan. Il était midi quand nous sommes arrivés à notre hôtel...

• Road Trip Ouest américain partie 9 : Yosemite et San Francisco (1/2)

26 novembre 2018 ( #Voyage )

La dernière fois, je vous ai laissé à Mammoth Lake. Le lendemain matin, tôt, nous quittons la station et en trente minutes, nous atteignons Lee Vining. Nous empruntons alors la CA-120 pour rejoindre l’entrée Est du Parc de Yosemite. Nous sommes sur la...

• Des idées d'activités à Essaouira

27 février 2020 ( #Voyage )

J'ai enfin pris le temps de rédiger cet article. Les billets de voyage sont toujours beaucoup plus longs à construire que les recettes ! Je vous rappelle les épisodes précédents (que vous pourrez retrouver également dans mon index Voyages) : - Notre hôtel,...

• Visite de 4 jours à Venise : Jour 3

09 novembre 2020 ( #Voyage )

Enchaîner 2 semaines de vacances dans les caraïbes avec 4 semaines (au moins) de confinement, j'avoue que la transition est un peu rude. Alors, histoire de continuer à voyager virtuellement, je continue ma promenade à Venise. Rappel Jour 1 : clic Rappel...

• 15 jours à Bali : de Amed à Ubud

14 mars 2017 ( #Voyage )

Rappel des épisodes précédents: - de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed - snorkeling à Amed Nous quittons Amed direction le water palace de Tirta Gangga, qui signifie "eau bénite du Gange". Ce n'est pas...

• 8 jours à New York - Day 5

31 août 2014 ( #Voyage )

Petit à petit, on y arrive... Nous voici au 5ème jour de notre séjour New-yorkais. C'est vendredi, et il fait un temps magnifique... alors vamos a la playa ! Eh oui, je ne voulais pas repartir de NYC sans faire un saut à Coney Island et Brighton Beach. Il...

• 8 jours à New York - Day 3

02 juillet 2014 ( #Voyage )

Le troisième jour, contrairement à la veille, nous avons pris notre temps car la météo n'était pas top (ce sera d'ailleurs le seul jour avec pluie de notre séjour) donc nous décidons de faire un peu de shopping le matin et un musée l'après-midi. Nous...