Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces !

Top articles

• 15 jours à Bali : de Ubud à Sanur

01 avril 2017 ( #Ma petite vie... )

Voici le dernier épisode de notre voyage à Bali.Rappel des épisodes précédents: - de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed - snorkeling à Amed - de Amed à Ubud Nous arrivons donc à Ubud en fin d'après-midi....

• Idées recettes pour les réveillons de Noël et du Jour de l'An

22 décembre 2015 ( #Petits mots... )

Je voulais vous faire cette récap bien avant mais malheureusement, dans mon boulot (finance) les fin d'année sont toujours très chargées, sans compter la chasse aux cadeaux and co ! Oui, je me cherche des excuses mais j'ai le droit, c'est mon blog :-) Apéro...

• 8 jours à New York - Day 2

22 juin 2014 ( #Ma petite vie... )

Le deuxième jour, nous nous sommes levés assez tôt, ce qui était assez facile compte tenu du décalage horaire avec la France. A 7h30, nous étions au Starbucks près de la station de métro afin de pouvoir petit-déjeuner sur le trajet jusqu'à la station...

• 8 jours à New York - Day 4

12 juillet 2014 ( #Ma petite vie... )

Ce matin là, il fallait se lever tôt pour être dans le premier ascenseur en partance pour le 86ème étage de l'Empire State Building. Pas de petit dej, on prend le métro directement en sortant de l'hôtel. A 7h40 nous entrons dans le hall de ce gratte-ciel...

• Retour sur 2014 : mes recettes coup de coeur

25 janvier 2015 ( #Petits mots... )

C'est maintenant une habitude, au mois de janvier je vous fais un retour sur mes recettes préférées de l'année précédente.C'est un billet assez long à écrire... mais qui permet de faire le bilan de l'année écoulée, de revoir avec plaisir certaines photos...

• 8 jours à New York - Day 3

02 juillet 2014 ( #Ma petite vie... )

Le troisième jour, contrairement à la veille, nous avons pris notre temps car la météo n'était pas top (ce sera d'ailleurs le seul jour avec pluie de notre séjour) donc nous décidons de faire un peu de shopping le matin et un musée l'après-midi. Nous...

• 8 jours à New York - Day 5

31 août 2014 ( #Ma petite vie... )

Petit à petit, on y arrive... Nous voici au 5ème jour de notre séjour New-yorkais. C'est vendredi, et il fait un temps magnifique... alors vamos a la playa ! Eh oui, je ne voulais pas repartir de NYC sans faire un saut à Coney Island et Brighton Beach. Il...

• 15 jours à Bali : de Amed à Ubud

14 mars 2017 ( #Ma petite vie... )

Rappel des épisodes précédents: - de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed - snorkeling à Amed Nous quittons Amed direction le water palace de Tirta Gangga, qui signifie "eau bénite du Gange". Ce n'est pas...

• Dernier retour sur 2013...

30 janvier 2014 ( #Petits mots... )

Comme chaque année (je suis d'ailleurs de plus en plus en retard), voici un dernier retour sur mes recettes coups de cœur de l'année dernière... j'en ai choisi une salée et une sucrée par mois, pas facile ! En janvier, on s'est réchauffé avec un bœuf...

• 8 jours à New York - Day 7

20 septembre 2014 ( #Ma petite vie... )

Au bout de presque une semaine à rythme intensif, nous commençons à fatiguer. Alors comme c'est dimanche, on s'accorde un peu de sommeil supplémentaire. Il est donc presque 9h30 lorsque nous arrivons dans Harlem. Trop tard pour assister aux messes de...

• 15 jours à Bali : de Mengwi à Mundunk

07 décembre 2016 ( #Ma petite vie... )

Aujourd'hui je vais vous faire voyager un peu. Cela fait presque un mois déjà que nous sommes rentrés de Bali alors il est temps pour moi de commencer à vous raconter cette magnifique destination. Nous sommes partis le mercredi 26 octobre : décollage...

• 15 jours à Bali : snorkeling à Amed

24 février 2017 ( #Ma petite vie... )

Rappel des épisodes précédents:- de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan - de Mundunk à Amed Amed, côte est de Bali... Il faut donc en profiter pour assister au lever du soleil :-) Il faut se lever tôt, avant 6h. Pas un soucis...

• 15 jours à Bali : de Mundunk à Amed

09 février 2017 ( #Ma petite vie... )

Rappel des épisodes précédents:- de Mengwi à Mundunk - les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan Aujourd'hui, nous quittons Mundunk direction Amed, en longeant la côte nord de l'île.Première étape, les sources d'eaux chaudes de Air Panas à Banjar....

• Le Salon du Blog Culinaire, 7ème édition

19 novembre 2014 ( #Petits mots... )

Pour la 6ème année consécutive (j'ai raté la première édition), je me suis rendu à Soissons au mois de novembre pour le Salon du Blog Culinaire. Sa forme et son contenu ont bien changé au fil des années mais s'il y a bien quelque chose qui reste identique...

• Agréablement surprise par ma semaine Kitchendiet

13 novembre 2015 ( #Petits mots... )

Bonjour à tous, il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Laurent, le responsable partenariat du site kitchendiet.fr et j'ai accepté de tester le concept pendant une semaine, étant moi même dans une logique de perte de poids (avec WW). C'est un...

• A la découverte de la cuisine marocaine

18 octobre 2011 ( #Petits mots... )

Tout d'abord, sachez que le zhom et moi avons beaucoup apprécié la cuisine marocaine : nous avons goûté beaucoup de plats et nous avons quasiment tout aimé. Une première adresse à retenir, le riad chez Omar, où nous avons dîné le premier soir et déjeuné...

• Road Trip Ouest américain partie 1: la route 66

06 septembre 2017 ( #Ma petite vie... )

Lorsque nous avons envisagé, le zhom et moi, de faire le grand ouest américain, il était clair pour nous que la Route 66 ferait partie intégrante du voyage.Nous avons donc prévu une journée et demi au tout début du road trip pour avoir le plaisir d'en...

• Un beau livre photo pour un super weekend [concours inside]

22 juillet 2014 ( #Petits mots... )

J'ai eu mon premier appareil photo à 20 ans, c'était un argentique, et depuis lors, je fais des albums photos. Il y a les albums chronologiques, et il y a aussi les albums par thème (mariage, voyages, enfants...). Quand j'ai troqué l'argentique pour le...

• Mes recettes coup de coeur 2015

31 janvier 2016 ( #Petits mots... )

Comme à mon habitude, au mois de janvier je vous fais un retour sur mes recettes préférées de l'année précédente. C'est un billet qui demande du temps... mais qui permet de faire un dernier retour en arrière et de se remémorer quelques recettes... ou...

• 8 jours à New York - Day 6

10 septembre 2014 ( #Ma petite vie... )

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer à travailler sur le livre photo de notre séjour à NY, mais au moins, vous le raconter me permet de me rafraîchir la mémoire et ce sera d'une grande aide lorsque je pourrai enfin m'y coller ! Day 6 : samedi 31...

• Retour sur l'année 2016 avec mes recettes coup de coeur

25 janvier 2017 ( #Petits mots... )

Au mois de janvier, j'essaie toujours de préparer cet article où je reviens sur les recettes publiées l'année d'avant... mais j'avoue que c'est un billet assez long à écrire alors il faut que je me bouscule un peu !Comme l'année dernière, j'ai choisi...

• Comment faire un cygne dans une pomme ?

06 décembre 2015 ( #Dessert )

Le plus compliqué pour moi quand je mets en place un cours de cuisine, c'est de caler le timing. Il faut tenir compte des contraintes de dispo du/des fours et des plaques, des délais de prises au froid ou de cuisson... et faut qu'on en fasse le maximum...

• 8 jours à New York - Day 8

10 octobre 2014 ( #Ma petite vie... )

Voici venu le dernier jour de notre semaine à NYC. J'ai des lecteurs qui partent bientôt et qui me réclame le dernier épisode ! Nous prenons l'avion assez tard (21h) mais comme il faut y être 3h en avance, sans compter les embouteillages pour quitter...

• Retour sur le salon du blog culinaire, 8ème édition (nostalgie inside)

25 novembre 2015 ( #Petits mots... )

Le weekend dernier, comme chaque année depuis 2009, j'étais au salon du blog culinaire, à Soissons. Il s'agissait de la 8ème édition. Cette année, beaucoup de copines blogueuses ne sont pas venues, et les évènements dramatiques de ces dernières semaines...

• 15 jours à Bali : les cascades de Mundunk et le lac Tamblingan

13 janvier 2017 ( #Ma petite vie... )

Rappel de l'épisode précédent : de Mengwi à Mundunk Après avoir passé notre première nuit à Mundunk dans notre chambre sur pilotis, nous admirons le panorama dés le petit déjeuner. Nous sommes en montagne, il fait plus frais mais largement assez chaud,...