Test produits : Fraisier et Royal Alsa Lenôtre

Publié le par Audinette

Vous avez déjà pu découvrir plusieurs tests de ces produits dans la blogosphère culinaire : chez Joëlle, chez Alhya ou encore chez Débo.

Pour le fun, et aussi parce que j'étais intriguée, je me suis prêtée au jeu (produits offerts).

 

Pour être honnête, je ne pense pas être la personne idéale pour tester ces produits.

J'avais déja réalisé un beau fraisier ici ainsi qu'un royal ici.

Le résultat était sans commune mesure avec ce que j'ai obtenu là.

En même temps, forcément, avec un bon vieux cadre et un flexipat, on ne peut pas obtenir le même résultat qu'avec un moule en carton.

 

Que ce soit pour le fraisier ou pour le royal, il faut commencer par monter le moule en carton fourni.

Une fois rempli, il a tendance à s'écarter ce qui fait que côté présentation j'étais vraiment déçue de ne pas réussir à faire quelque chose de plus sympa. J'ai pris la photo telle que, au démoulage, sans essayer d'améliorer en nettoyant les bords, etc. 

 

Au niveau des ingrédients : il y a finalement peu de choses à ajouter aux sachets fournis ce qui est un bon point. L'avantage de ces boites c'est quand même de pouvoir improviser rapidement.

 

J'avoue que la génoise nature du fraisier et celle au chocolat du royal sont de très bonne facture.

Ce que j'ai finalement trouvé le plus difficile c'est de les étaler en couche uniforme sur la plaque à pâtisserie de façon à obtenir une épaisseur homogène tout en veillant à respecter les dimensions du cadre. J'ai trouvé que les proportions étaient juste juste.

 

La crème du fraisier est légèrement vanillée, pas trop sucré. Là aussi, j'aurai aimé avoir un peu plus de quantité afin de bien emprisonner mes fraises dans la crème.

Je n'ai pas eu de soucis avec le glaçage, qui a le mérite de bien finir le gâteau.

Donc j'ai bien aimé le Fraisier, même si la présentation n'était pas satisfaisante.

 

 

 

fraisier alsa lenotre

 

Au niveau goût, j'ai moins aimé le Royal. Déjà, ce n'en est pas un car il manque la couche croutillante que perso je préfère ! Et puis, j'ai retrouvé dans la mousse ce petit goût d'"industriel" des flans Alsa que je faisais petite. C'est léger, attention, on est quand même sur du bon produit, mais n'empêche... 

 

royal alsa lenotre

 

 

En conclusion, ces produits sont biens pour celles qui n'osent pas se lancer dans ce type de dessert. Cela permet de faire un galop d'essai en simplifiant certaines étapes.

Côté dégustation, je rapprocherai ça des pâtisseries qu'on trouve en GMS : pas mal, gourmandes, mais pas execptionnelles et quand même en-dessous des versions originales.


Publié dans Dessert

Commenter cet article

MARIE - CUISINE 15/06/2011 23:09


J'ai testé également mais uniquement le Royal pour le moment, et comme je ne n'ai pas de recul (car j'amais testé le Royal de A à Z), je ne sais pas trop a quoi il ressemble.
C'est peutêtre pour cela que nous l'avons trouvé bon, mais pas de là à dire excellent non plus. On sent bien que ce n'est pas fait maison, et qu'il y a un petit côté industriel dessous ;-( Je vais
faire le fraisier dans les jours à venir, et je verrais bien la différence, parce que celui-ci j'en connais délà les saveurs, et je serais forcément plus critique ;-)
Franchise, et Honnêteté, j'adore le contenu de ton message, pas langue de bois.
Bisous, Marie


Mistouflette 15/06/2011 21:23


J'ai vu dans les rayons, j'ai regardé la composition, le mode d'emploi, j'ai hésité 3 secondes et puis j'ai reposé. Je vais voir à tenter le fraisier mais bon sans grande conviction, juste par
curiosité et pour le royal si pas de croustillant je n'en vois pas l'interêt !!!
J'ai adoré ce post, super clair et tout et tout


Nuage de Lait 14/06/2011 23:10


Je trouve pas mal du tout ce fraisier..
et pourquoi pas, en effet, pour un dépannage...
bises
jojo


michelle 14/06/2011 21:30


merci pour ces tests réussis . Bonne soirée


anne-laure 14/06/2011 14:34


c'est jolie quand même !!! le gâteau chocolat me donne envie !!! je connaissais même pas ces préparations toutes prêtes!!! merci à toi d'avoir tester !!! bonne journée anne-laure!