Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces !

Dans la cuisine d'Audinette

Glace banane nutella dans un banana split

Après les muffins au coeur de Nutella, si jamais votre pot de Nut n'était pas complètement achevé, voici un moyen pour le vider !

Au départ, j'avais dans l'idée de préparer une simple glace à la banane... Mais quand j'ai commencé à mettre tous les ingrédients dans le mixeur... j'ai eu la soudaine vision du milk-shake banane nutella... alors, presque sans m'en rendre compte, j'ai attrapé le pot, et j'ai ajouté deux grosses cuillères à soupe de Nut dans le mixeur... Je ne le regrette pas !

Glace à la banane et au Nutella:
  • 3 bananes bien mûres et épluchées
  • 100g de sucre
  • 350ml de lait
  • 100ml de crème fraiche
  • 2 cas bombées de Nutella
Rien de plus simple : on met tous les ingrédients dans le robot et on mixe.

On passe le mélange au tamis pour éviter les grumeaux.

Laissez au frais une petite heure afin que le mélange soit à température du frigo quand vous le placerez dans la sorbetière.

Laissez turbiner une petite demi-heure.

Banana Split:

Quand je prenais des banana split au restaurant (avant, quand j'étais jeune et que je pouvais me le permettre !), ce que je préférais dans ce dessert, c'était bien entendu la banane puis la glace à la vanille puis la sauce chocolat.
Je ne raffolais pas de la glace à la fraise et de la glace au chocolat. Et puis il y avait toujours trop de chantilly à mon goût.

L'avantage quand on fait les desserts à la maison, c'est qu'on les fait exactement comme on aime !

Donc, ici, point d'autre glace que de la glace banananut... Point de chantilly mais du Nut liquéfié legèrement au micro-ondes... Une banane fendue en deux (sinon c'est plus du "split" !) et voilou...



Oui, je vous l'accorde, c'est pas hyper présentable... et puis une fois que la photo fut prise, la glace ayant commencé à fondre, la banane du dessus s'est carapatée...
Mais au final, vous mettez en bouche une glace sublimé par des morceaux de banane fraîche... alors, c'est pas ça qui compte, vraiment ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miette 07/08/2009 10:14

Miam ! Je me retrouve dans ce que tu dis concernant les bananas split au restaurant : je ne suis pas très fan de la chantilly et mon truc, c'est bien la banane, la glace vanille et le chocolat fondant ! Très belle idée que cette crème glacée à la banane et au Nut !

Bises,

Miette.

Nuage de Lait 04/07/2009 11:19

Une véritable tuerie ce dessert
bonne journée
jojo

stephanie 04/07/2009 11:14

ça doit etre un délice cette glaçe

salma82 03/07/2009 18:53

avec cette chaleur parfait

sonic 03/07/2009 13:15

hum très tentante cette banana split revisitée !!!
Monique