750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Je suis page 140 dans le BIBA de décembre !

C'est le deuxième hors-sujet de la journée mais faut quand même que je vous explique... y-en a déjà qui m'ont repérée alors fini de ménager le suspense !

4

Par l'intermédiaire du blog, j'ai été contactée par la journaliste, Claudine Colozzi, qui m'a gentiment demandé si je n'accepterais pas de me prêter au jeu interview + photos dans le cadre d'un article intitulé "Mes dîners entre copains".

Bien sûr, j'ai dit oui, cela ne pouvait qu'être sympa ! Claudine cherchait trois profils :

- profil 1 : celle qui reçoit les petits plats dans les grands, qui fait des dîners à thème, plutôt sophistiqués...
- profil 2 : celle qui aime faire la cuisine mais qui aime le côté convivial des formules de type "apéros dinatoires"
- profil 3 : celle qui reçoit à l'improviste et à la bonne franquette

Je me suis prêtée au jeu pour le profil 2 !

Alhya, tu comprends maintenant pourquoi j'avais des tas de bonnes choses qui venaient étoffer mine de rien mon index "apéro" ?

3

Je suis juste un peu déçue à cause de deux choses :

- primo la photo :  j'ai préparé des tas de trucs comme vous pourrez le voir ci-dessous...

1 2

Pour le salé :

- des mini croissants boursin/jambon
- des palmiers gruyère/jambon
- des bouchées parmesan/noisettes
- des feuilletés fromages et graines
- des mini tartelettes variées : quiche, thon/tomates, confit oignons...
- des muffins feta/olives
- de la mousse ricotta/tomates confites
- des feuilletés aux tomates sur lit de chèvre

Et pour le sucré :

- des muffins pralinoise
- des mini cakes au chocolat
- un cake aux bananes caramélisées
- des ananas victoria frais

Une bonne partie est restée en cuisine ou sur la table de la salle à manger... et j'amenais au fur et à mesure...
Mais le problême, c'est que finalement, on a l'impression que je n'ai servi à mes invités que 6 malheureuses tartelettes, des tomates cerises, des cacahuètes et du saucisson !

En plus, la photo a été prise à la fin de la soirée : z'avez qu'à regarder le contenu des verres... alors de toute façon il ne restait plus grand chose... remarquez, c'est pas mauvais signe, me direz-vous !

- secundo je pensais que peut-être, j'aurais droit à juste un petit commentaire qui dirait que Aude, 32 ans, contrôleuse de gestion, avait un blog et que son petit nom sur Internet c'était Audinette...

Allez, va, c'est pas grave... C'était une expérience sympa d'être interviewée d'abord, puis de recevoir Thierry avec ses 3 valises et ses projecteurs, pour la séance photo... C'est que ça prend de la place un photographe et son assistante ! Il a même fallu retirer la porte entre la cuisine et la salle à manger, sinon le projecteur était dans le champ !

Je tiens à préciser que les amis en photos ne sont pas des figurants, ce sont des vrais copains !
Y-a même ma meilleure amie qui a l'air de s'ennuyer à mourir, je m'en souviendrai ! Désolée pour Nico et Pat dont on ne voit qu'un bout de jean mais ce sont vos femmes les plus belles, vous le savez bien... Et sorry aussi pour le zhom qui devait être en cuisine (!?)...

Si j'ai l'air d'une maîtresse d'école, c'est parceque quand vous invitez un Jéjouille, et que vous lui proposez du miam, faut toujours lui dire ce qu'on y a mis dedans... l'es un peu difficile le garçon, mais bon... un pote c'est un pote !

Voilou pour le fin mot de l'histoire...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillemette 30/11/2006 10:04

genial, je viens de voir l'article !! (un peu en retard ;o) )je me suis fait la meme reflexion que toi sur la photo qui ne montrait surement pas tout ce que tu avais prepare, et le fait qu'ils ne mentionnent pas ton blog ! enfin c'est pas grave, c'est quand meme le classe d'avoir don ptit article dans Biba ;o)

anne 20/11/2006 17:31

Donc c'était bien toi! j'avaoue que j'avais un petit doute car l'article te concernant (et aussi celui d'Emmanuèle) ne mentionnne pas votre blog. Je trouve que c'est bien dommage! Malgré tout, j'ai bien aimé les articles!

pat91620 18/11/2006 18:24

WOUAHHHH! FELICITATION Voisine;)Lundi j'irais voir si il est encore au Tabac, sinon j'irais à al librairie de la commune voisine.En tout cas Bravo pour tout ce que tu as préparé, c'est vraiment du beau travail.

clem 15/11/2006 13:32

lol, bravo quand même !!!

rajae 15/11/2006 07:52

moi aussi je l'ai acheté rien que pour te voir mais j'ai pas été déçue , j'étais morte de rire en lisant les bobards des femmes surtout le premier a propos du périnée;)