750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Un week-end bien chargé

 

Samedi dernier, je suis allée chercher Manue, qui descendait du TGV à 14h30, Gare du Nord.

Nous avons eu grandement le temps de papotter, en attendant la petite troupe de bloggeurs réunie par Claire-Emilie (Dorian, Pauline, Guillemette, Adèle, Véro, Déborah...)

Nous sommes allés dans l'épicerie indienne préférée de Dorian, rue Cail... Bien qu'y étant déjà allée la semaine dernière, j'ai trouvé le moyen de racheter des trucs...

1

Après un goûter plutôt salé, où Charline puis Stéphane nous ont rejoint, nous nous sommes tous séparés, enfin presque.

Pour terminer la journée, Dorian, Marie, et Manue sont venus dîner à la maison... Et j'ai été gâtée, notamment avec une petite boite noire griffée...

2

Le lendemain, nous sommes allés au salon Cuisinez où nous avons de nouveau croisé plusieurs bloggeurs...

Refusant de faire la queue pour des cours de cuisine, nous avons juste parcouru le salon d'un pas tranquille en s'arrêtant à chaque stand.

Voilà mes trouvailles (je voulais absolument un moule à tarte rectangulaire... et j'ai eu le dernier et même que c'est Manue qui me l'a offert, yes !) :

4

Vers 13h, Manue, Dorian, Manue, Pauline, ma maman et moi avons cassé la croûte dans un resto japonais, rue des petits champs. Et nous sommes aussi rentrés dans un Starbuck, pour le plus grand plaisir de Manue !

3

Après avoir quitté la moitié de la troupe, Manue, ma maman et moi sommes allées jusqu'à l'arc de triomphe, lubie de Manue, en portant nos sacs !

Enfin, c'était un week-end bien chargé, et surtout rempli de rencontres : du vrai bonheur !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clairechen 02/11/2006 08:16

Aaaahhhhlala Aude, quel plaisir de t'avoir rencontré!!! Vraiment! J'espère pouvoir te revoir bientôt afin que nous puissions discuter!!! Je suis jalouse, je cherche également un moule à tarte rectangulaire!

Véro 01/11/2006 20:10

J'ai été vraiment heureuse de vous rencontrer tous, et de partager sourires et bouffe épicée avec vous! Je garde un souvenir génial de cette journée... Le petit japonais me l'aurait bien fait aussi!! ;-) Bisous, et à une prochaine rencontre j'espère!

Orianne 01/11/2006 09:14

Bonjour Aude,il m'a semblé reconnaître de la liqueur et de la confiture de coquelicot à côté de ton plat à tarte !! C'est une spécialité de Nemours en Seine-et-Marne. Voici un lien vers les différentes spécialités et les productions des fermes seine-et-marnaises, pour ceux qui ne sont pas trop loin...http://www.tourisme77.net/fr/decouvrir/04-Seine-et-Loing.asp Bonne continuation !

Audrey 01/11/2006 08:56

Comme je vous envie !!! J'espère venir lors d'une prochaine rencontre, c'est décidé, Bordeaux-Paris, c'est que 3 heures en TGV !!!

salwa 01/11/2006 06:22

c'est vraiment genial ces rencontres et ces amitiés qui se creent !