Choux fleur frits aux oeufs

Publié le par Audinette

J'aime beaucoup le choux-fleur mais il m'arrive de saturer des gratins. Et, froid, en salade, ce n'est plus trop de saison.

Cette "recette" est toute simplette mais elle a le mérite de changer un peu !

Faire cuire 1 beau choux-fleur en cocotte minute ou à la vapeur. Pas trop, juste ce qu'il faut pour que les bouquets soient tendres mais qu'ils se tiennent et ne partent pas en purée.

Dans un saladier, battre 3 oeufs en omelette.

Dans une sauteuse, faire chauffer 5 cas d'huile pour friture.

Quand elle est chaude, tremper un à un les bouquets de choux-fleurs dans les oeufs puis les faire frire environ 3 minutes de chaque côté.

Il faudra vous y prendre en plusieurs fois si le fond de la sauteuse est trop petit.

Je garde 4 petites fleurs pour la fin, et je verse le reste des oeufs, ce qui me permet d'avoir en plus une petite omelette.

Saler et poivrer avant de servir.

1

Voilou, c'est bête comme chou ! :o)

Publié dans Plat

Commenter cet article

Carine 19/11/2007

Enfin, une recette de chou fleur mais pas de gratin ! Très original ! j'espère que tous le monde à apprécié, car ça a l'air vraiment appétissant. Bonne soirée.

Dorian 21/11/2007

Très jolie recette encore une fois Aude ! en plus je viens de voir les travaux... wahooooo !!! après vous venez finir chez moi... heuuuuuu bon j'ai rien dit !

La Cabane d'Ln 22/11/2007

bonne idée...!!

choux fleur 06/12/2007

on peut aussi écraser les bouquets de choux fleurs à la fourchette après les avoir cuits, mélanger avec un ou deux oeufs selon la quantité de choux fleurs (il faut pas que le mélange soit trop liquide), du fromage type vache qui rit, ou fromage rapé, un peu de sel et de poivre, puis prendre une petite quantité avec une cuillère à soupe, l'enrouler dans de la farine, puis la faire frire dans de l'huile. les faire égoutter sur du papier absorbant.

carole 06/11/2008

supers ton blog, je l'es mis dans mes favoris,et j'ai deja fais plusieurs recettes,tu devrais t'inscrire a 1 diner presque parfais a bientot