750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

Quand arrive le weekend, et qu’on a eu une semaine chargée, quoi de plus sympathique que de se poser dans son canapé ou dans son salon de jardin pour s’offrir un petit verre entre amis. Et la cerise sur le gâteau, ou plutôt le tzaziki sur le chou-fleur, ce serait que, par magie, vous puissiez picorer autre chose que les sempiternelles cacahuètes.
J’ai la solution : pourquoi ne pas faire appel à un traiteur ?
Eh non, nous ne sommes pas obligés de fêter un anniversaire avec 50 copains ou de baptiser le petit dernier avec toute la famille pour commander un plateau de charcuterie. Vous êtes plutôt wrap ? C’est possible aussi !

Il est vrai que nous avons moins le reflexe, quand nous sommes peu nombreux, de passer commande pour des assortiments clés en main. Mais c’est un tort car il est toujours agréable de se reposer un peu et de se régaler sans avoir à mettre la main à la pâte. A la maison, nous sommes fans des apéritifs dinatoires constitués de crudités, charcuterie et fromages. Mais pour proposer un bel assortiment, c’est quand même un peu de travail, alors pourquoi ne pas se faire aider de temps en temps et s’offrir un service traiteur à bon rapport qualité-prix ?

Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

J’ai passé une commande la semaine dernière sur le site Flunch Traiteur pour tester deux de leurs offres : le plateau de charcuterie et les wraps. Mais je dois vous avouer que d’autres propositions d’amuse-bouches m’ont fait de l’œil comme la pagnote méditerranéenne, celle des alpages ou encore celle constituée d’un assortiment de crudités et de fromage accompagné d’une sauce au fromage blanc. On peut, en variant les assortiments, se constituer un buffet repas équilibré. D’autant plus, qu’il y a également un grand choix de bouchées sucrées pour terminer un apéritif dinatoire en beauté : chouquettes, cookies, mirlitons, verrines, amandines, mini-crumbles, macarons et même fruits frais. Cela m’a donné des idées, moi qui organise parfois des goûters à l’heure du tea time.

Lorsqu’on passe commande sur le site www.flunch-traiteur.fr, on a le choix de se faire livrer (offre payante disponible uniquement dans certaines villes) ou de faire un retrait gratuit dans le restaurant le plus proche. Le jour où j’ai passé commande, j’ai pu choisir un retrait dès le lendemain dans un Flunch près de mon domicile. Vous voyez, il est même possible de se décider la veille ! Il suffit de se rendre au restaurant à l’heure choisie, et de donner son nom pour repartir avec les plateaux. Aucune transaction au restaurant puisque le paiement s’effectue au préalable, sur internet, lors de la commande. Le retrait est possible 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés, de 9h à 20h. Pratique, non ? Les plateaux sont frais, l’idéal est de prévoir des sacs isothermes pour préserver leur fraîcheur le temps du trajet.

Pour le plateau de charcuterie, comme nous n’étions pas nombreux, mon choix s’est porté sur le plus petit plateau, prévu pour 5 personnes. Son prix est de 26,95 euros. Il était constitué de tranches de rosette, de jambon cru, de chorizo, de mortadelle et également de pâté en croûte. Pour la dégustation, j’ai simplement ajouté des cornichons, du beurre demi sel et des tranches de pain de campagne. La charcuterie est de qualité et les quantités sont généreuses car il y avait au moins 6 tranches de chaque. La présentation est soignée mais assez basique. C’était par choix car j’aurais pu, pour le même prix et le même nombre de convives, commander le fameux papillon de charcuterie.

Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

Au niveau des wraps, je dois dire que j’ai eu plus de mal à me décider, tellement le choix est grand ! Vous les préférez à la brésilienne (poulet, sauce au curry, salade), à l’américaine (bacon grillé, œuf mimosa, salade), à la norvégienne (saumon fumé, fromage blanc) ou à la française ? Il y a même une version végétarienne où les tortillas de blé sont garnies de houmous à la crème et à la menthe, poivrons grillés et roquette.

Finalement, je suis restée très classique et j’ai choisi la pagnote française, pour rester dans le même thème que le plateau de charcuterie. Le petit modèle propose 39 pièces, idéal pour 5 ou 6 convives. Son prix est de 19,95 euros. Il s’agit d’un assortiment de wraps garnis de fromage frais et jambon blanc mais pas que, car il y a aussi des tranches de pains moelleux garnis de beurre et rosette. Le tout est joliment présenté dans une caissette en bois, ce que j’ai trouvé plutôt classe. Je l’ai d’ailleurs conservée.

Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

Nous avons trouvé très sympa le fait de proposer ce mix entre tortilla et pain plus traditionnel. Les wraps sont bien réalisés, serrés comme il faut, et de taille idéale pour n’en faire qu’une bouchée (ou deux !).

Pour accompagner ce petit festin, nos jeunes ont choisi une bière tandis que nous avons préféré ouvrir une bouteille de vin rouge, un Fleurie. J’avais prévu des petites ardoises pour que chacun puisse piocher et se constituer son petit pique-nique.

Un apéritif dinatoire avec Flunch Traiteur

Nous avons donc passé un agréable moment en famille, avec la satisfaction d’avoir une jolie table d’apéritif dinatoire bien garnie, et ce pour un bon rapport qualité-prix (moins de 8€ par personne). 
Pour tout vous avouer, je connaissais bien sûr les restaurants Flunch mais je n’avais pas connaissance de leur service traiteur. C’est une bonne découverte ! Avec le service « Mon chef », vous pouvez obtenir de l’aide pour l’organisation de vos évènements. En fonction du nombre d’invités et de votre budget, on vous fait une proposition d’assortiment adapté à votre besoin. Pour vos prochaines réceptions, pensez-y ! Mais encore une fois, nul besoin d’avoir une grosse fiesta de prévue, un simple apéritif dinatoire en famille ou entre amis peut constituer une bonne occasion de commander des assortiments sympas, frais et équilibrés. Pour la prochaine fois, j’ai déjà repéré les mini bagels et les navettes tradition :)

Je vous souhaite une excellente semaine.

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article