750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Fat head dough : la pâte à pain/pizza/bagels/nachos... qui n'en est pas une (low carb)

Fat head dough : la pâte à pain/pizza/bagels/nachos... qui n'en est pas une (low carb)

Chez nous, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. On est une petite bande de copains/voisins et on n'en rate pas une.
Après 3 ans avec une seule petite voiture, et la location de dizaines de grandes voitures, nous avons finalement vidé le porte-monnaie pour nous racheter une deuxième titine. Nous avons fait plein de place dans le garage pour pouvoir y ranger notre nouveau bébé. Du coup, vendredi soir, j'ai organisé une baby shower (post-natale) pour fêter son arrivée :)
J'ai préparé un tzaziki maison, j'avais aussi de la bonne sauce salsa bien épicée, mais rien sans glucides pour trempouiller. Le zhom et moi sommes toujours dans notre régime low carb (il a perdu 9 kg en 2 mois, moi 3), avec une réduction des glucides autant que possible, alors j'ai enfin testé cette recette qui est un classique pour tous ceux qui font un régime cétogène ou LCHF. Les copines n'en ont pas cru leur oreilles quand je leur ai dit que l'ingrédient principal était de la mozzarelle. Elles m'ont fait promettre de mettre rapidement la recette sur mon blog alors je m'exécute.

La base (pour pizza ou nachos) :

  • 170g de mozarella râpée
  • 85g de poudre d'amande
  • 2 cas de Philadelphia
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Si on veut plutôt faire comme un pain ou des bagels, on ajoute 1 cac de levure chimique.

Mettre la moza, la poudre d'amande et le cream cheese dans un grand bol.
Faire chauffer 1 minute au micro-ondes, à la puissance max.
Mélanger vivement, puis remettre au M-O 30 secondes.
Remuer encore en ajoutant, sans attendre, l'oeuf et le sel... ainsi que les ingrédients bonus (herbes, épices, ail...) en fonction de ce que vous voulez.

Pour les nachos, étaler sans attendre la pâte (très collante) entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de quelques millimètres. Puis, à l'aide d'une roulette à pizza, découper la pâte en bandes dans un sens, puis dans l'autre en biais, pour faire des triangles. 

Déposer les triangles au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 12 minutes à 190°.

Fat head dough : la pâte à pain/pizza/bagels/nachos... qui n'en est pas une (low carb)

Pour le pain à l'ail, j'ai préparé la même quantité de pâte en y ajoutant la levure, 3 cas de persil plat haché ainsi qu'une 1 cas d'ail haché.

Au lieu d'étaler la pâte, j'ai simplement formé un boudin (avec mes mains mouillées pour éviter que la pâte ne me colle trop aux doigts) sur une plaque.

Enfourner 12 minutes à 190°.

Puis découper en tranches fines.

Bien sûr, vous n'aurez pas la texture du pain mais franchement, ça permet de saucer, de trempouiller, de macher une tartine... des trucs qui finissent par nous manquer à la longue quand on se prive de vrai pain :) 

Je vous souhaite une excellente semaine. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany 04/06/2018 06:22

Merci pour la recette et bienvenu au......nouveau bébé