750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la cuisine d'Audinette

Des recettes gourmandes, simples, efficaces ! Et de jolis voyages !

Dans la cuisine d'Audinette

Gressins sans gluten à la poudre d'amande

Je m'excuse d'avance pour ceux que cela n'intéresse pas du tout, mais en ce moment, quand je cuisine, c'est pour réaliser des recettes low carb ou cétogènes. J'ai acheté un livre qui, dans la première partie, explique bien le principe de cette diète, et qui, dans une deuxième partie dévoile 150 recettes. Il s'agit du Grand Livre de l'alimentation cétogène, de Ulrich et Nelly Genisson.

A l'apéro, fini les petits biscuits. Je propose, comme avant d'ailleurs, des tomates cerises, des bâtonnets de concombre, des radis, du chou-fleur cru... J'ajoute des rondelles de bon saucisson. Nous avons remplacé les cacahuètes et les noix de cajou par des noix de pecan et des amandes. Et, je teste des petites choses à croquer sans gluten, comme ces petits gressins contenant 0,6g de glucides à l'unité.

Pour 12 gressins :

  • 100g de poudre d'amande
  • 10g de parmesan râpé
  • 3g de thym
  • 20g d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • sel & poivre

Mélanger la poudre d'amande, le parmesan, le thym, le sel, le poivre et la moitié de l'huile. Puis ajouter l'oeuf battu. On obtient une pâte qu'il faut couper en 12 morceaux. Avec la paume de la main, rouler chaque morceau en fin gressin. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Cuire 10 minutes à 180°.
Les badigeonner avec l'huile restante, puis replacer au four 7 minutes de plus.

Gressins sans gluten à la poudre d'amande

La prochaine fois, au lieu de saler et poivrer, je mettrai une pincée de piment d'Espelette, et je saupoudrerai les gressins d'un peu de fleur de sel, juste après la cuisson.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tata-lolotte 24/04/2018 10:26

bonjour, je crois que la découverte est toujours intéressante tant que les ingrédients ne sont pas extravagants, moi qui suis gourmande de ces bâtonnets ça me tente merci pour le partage bonne semaine

LadyMilonguera 24/04/2018 09:14

Une chouette idée ces petits gressins !

Dany 24/04/2018 06:07

Et c'est meilleur pour la santé.
Merci pour la recette